ACCUEIL

CATALOGUE

FILMS EN COURS

QUI SOMMES-NOUS

CONTACT



< FILM PRÉCÉDENT

RETOUR

FILM SUIVANT >







Le rock clandestin de Youri Morozov

2005/2006, 50ième anniversaire du rock. Youri Morozov, précurseur du rock russe underground des années 70 est l’auteur de plus de 60 albums musicaux qui circulaient sous le manteau en URSS, et qui furent distribués clandestinement avec des magnétophones amateurs.

Ce documentaire de 52’ est le portrait de cet artiste au long court : au fil de sa vie, Youri Morozov a connu la gloire clandestine et plus tard le succès officiel depuis la Perestroïka de Gorvatchev jusqu’au capitalisme "à la russe" d’Eltsine.

Les musiciens rock des années 70 étaient persécutés par le KGB, soignés, comme tous les dissidents dans des asiles psychiatriques ou tout simplement envoyés dans des camps sans motifs.

Mais les musiciens et les amateurs de rock résistent et alors une URSS inconnue se dévoilent au travers de reportages d’amateurs, inédits, tournées clandestinement en 8mm, pendant les concerts souterrains et les rassemblements. Un monde parallèle est né où apparaissent les hippies.

Alors que le « rideau de fer » est remonté, Morozov est surpris et désemparé par ce spectacle totalement inattendu. Il poursuit sa route d’artiste non-conformiste.

Durée
52 min


Copyright
2006


Format
DVcam

Auteur
Vladimir Kozlov

Réalisateur
Vladimir Kozlov

Genre
Documentaire

Production
LFFL, Antrop Studio


Copyright 2009©Les Films Figures Libres - Site imaginé par TnVdesign, réalisé par Web-Créa-Site.com