ACCUEIL

CATALOGUE

FILMS EN COURS

QUI SOMMES-NOUS

CONTACT



< FILM PRÉCÉDENT

RETOUR

FILM SUIVANT >







La Citadelle

La Citadelle est un long métrage documentaire. C’est principalement un triptyque d’observation qui dépeint la vie de trois habitants qui vivent dans des endroits éloignés de la Patagonie argentine. Chacune d’entre elles a opté pour une vie simple qui ne laisse aucune empreinte. Le documentaire sert de miroir pour le spectateur, c’est un hommage à la simplicité : « Celui qui préserve l’énigme de ce qui demeure et ce qui est grand » selon Martin Heidegger. Le film est une tentative de faire bouger la conscience loin de tout fanatisme, de toute consommation et de toutes les guerres, qui se nourrissent, à acquérir notre intensité nous entraînant plus profondément vers une chute libre, en forme de tourbillon.

« Peu à peu, sous l’influence du temps et de la nature, les fantômes lugubres qui hantaient ma mémoire relâchèrent leur étreinte. Je ne me promenais plus seulement pour échapper à mes souvenirs, mais aussi pour me laisser pénétrer par les impressions du milieu et pour en jouir comme à l’insu de moi-même.

Je voulais à tout prix m’échapper, soit pour mourir, soit pour retrouver, dans la solitude, ma force et le calme de mon esprit. »

Histoire d’une montagne, Elisée Reclus

Projection au festival Cinélatino le mercredi 25 mars 2015 à 18 heures.

Durée
65 min


Copyright
2014


Format
HD

Genre
Long-métrage documentaire

Auteur réalisateur
Rubèn H. Guzmàn

Production
LFFL, Raymond Beluga Studio, TLT

Diffusion
TLT

Langage
Espagnol

Sous-titres
Français


Copyright 2009©Les Films Figures Libres - Site imaginé par TnVdesign, réalisé par Web-Créa-Site.com