ACCUEIL

CATALOGUE

FILMS EN COURS

QUI SOMMES-NOUS

CONTACT



< FILM PRÉCÉDENT

RETOUR

FILM SUIVANT >











Cendrillon en route pour Versailles

Thierry Malandain, chorégraphe et Directeur du “Malandain Ballet Biarritz” travaille d’arrache-pied sur son dernier défi : “Cendrillon”. La création de la chorégraphie est accompagné d’ un orchestre de 90 musiciens. Pour ce projet, le Ballet demande la coopération de l’Orchestre Symphonique d’Euskadi. Donc, deux pays voisins, deux cultures et deux disciplines artistiques, sont réunis dans un projet commun de danse et musique.

Le sujet du documentaire concerne la préparation de cette nouvelle gageure, de la conception de la notion, à la mise en scène finale qui s’est conclu par des représentations devant le public de l’Opéra Royal de Versailles.

Le film d’une heure, nous permet d’apprendre, de mieux connaître l’intérieur d’une compagnie de ballet et la vie d’un orchestre symphonique. Sous des angles artistiques et humains, le spectateur vie avec tous ces artistes au Coeur d’une création en cours.

Mélangeant esthétique, beauté et élégance autour d’un large puzzle humain, le film a pour vocation de dévoiler toute la passion, la cohérence et l’effort qui rassemble toute cette communauté de plus de 150 personnes.

Durée
52 mn


Copyright
2013


Format
HD Cam

Auteur
Oskar Tejedor

Réalisateur
Oskar Tejedor

Genre
Documentaire

Production
LFFL, SINCRO Producción, Euskal Telebista, France Télévisions, Malandain Ballet Biarritz

Diffusion
France 3 Antenne Aquitaine, France 3, Euskal Telebista


Copyright 2009©Les Films Figures Libres - Site imaginé par TnVdesign, réalisé par Web-Créa-Site.com