ACCUEIL

CATALOGUE

FILMS EN COURS

QUI SOMMES-NOUS

CONTACT



< FILM PRÉCÉDENT

RETOUR

FILM SUIVANT >







Cendrillon

Avec Cendrillon, Malandain reprend la musique de Prokofiev et dessine un ballet moderne s’appuyant sur d’excellentes intuitions. Avec grâce, il apporte l’histoire dans un climat hors du temps, hors du mythe russe pour transposer l’histoire dans un langage occidental, tout comme l’avait choisit le compositeur. Cendrillon, loin d’être une héroïne romantique, est l’emblème fort d’une société qui, par-delà les époques, demeure en perpétuel conflit.

Le ballet, entre passions et pulsions, entre désirs et nécessités, entre hésitations et amour s’articule dans une mise en scène sans référence temporelle. L’histoire se déroule aisément, sans rupture en un seul et unique acte divisé en plusieurs scènes dans lesquelles Malandain réuni les moments essentiels de l’histoire où la marâtre, les deux sœurs, le Prince et Cendrillon dégagent un puissant souffle de sentiments divers : haine, jalousie, amour, délation, pardon.

Pour Cendrillon Thierry Malandain a sollicité l’intervention de l’Orchestre Symphonique d’Euskadi. Pour la première fois, les artistes du Pays Basque, danseurs et musiciens ont investi en juin 2013 l’Opéra Royal de Versailles là au Louis XIV avait créé l’académie de danse.

Durée
1h40


Copyright
2013


Format
HD Cam

Réalisateur
Sonia Paramo

Genre
Captation

Production
LFFL

Diffusion
France 2


Copyright 2009©Les Films Figures Libres - Site imaginé par TnVdesign, réalisé par Web-Créa-Site.com