ACCUEIL

CATALOGUE

FILMS EN COURS

QUI SOMMES-NOUS

CONTACT



< FILM PRÉCÉDENT

RETOUR

FILM SUIVANT >





Une dernière chanson - Prélude à l’après-midi d’un faune - Le spectre de la Rose

En cette fin d’année 2012, Thierry Malandain célèbre la musique française et rend hommage aux ballets russes.

Voilà 5 ans que je filme les ballets de Thierry Malandain. C’est une amitié et une confiance absolue qui s’est instaurée entre nous. Travailler avec lui c’est être comme sur du velours et c’est en toute sérénité que ce travail commun s’exerce une fois de plus. J’y vais les yeux fermés sachant que je ne serais jamais déçu. Ces trois œuvres sont une ode à la liberté et à la joie, à l’amour, d’un allant et d’un entrain à nuls autres pareils.

« Une dernière chanson » est un ballet d’une exubérance et d’une gaieté inouïes, une ode à l’enfance et à la jeunesse retrouvées, exprimant la liberté et le bonheur mais, surtout, la joie de vivre qui anime le chorégraphe…

« Le spectre de la rose » : à la vue de ce ballet on sent que l’esprit chorégraphique de Thierry Malandain demeure dans le corps de ses 2 danseurs, car il leur offre des mouvements sans retenue respiratoire, mais porteurs de liberté. La délicatesse et la précision de ce pas de deux qui se muent en un duo aux allures de parade amoureuse.

« L’Après-midi d’un Faune » représente un uraniste que l’accomplissement charnel révulse, Dioning qui ne sait se résoudre à avilir une féminité idéalisée. Alors, le jeune homme solitaire épanche son désir au souvenir flou de l’amour en s’abandonnant avec dégoût à l’onanisme.

Durée
57mn


Copyright
2012


Format
HD

Réalisateur
Sonia Paramo

Genre
Captation

Production
LFFL, Malandain Ballet Biarritz, Mezzo

Diffusion
Mezzo


Copyright 2009©Les Films Figures Libres - Site imaginé par TnVdesign, réalisé par Web-Créa-Site.com