Haut-Karabakh ,
Black-out médiatique

2021, documentaire, 60'
un film d'Anne-Laure Bonnel

A l’heure où l’Azerbaïdjan maintient un blackout médiatique aussi bien sur le plan intérieur que vis-à-vis des rares journalistes accrédités travaillant à proximité du front, une autre menace pointe à l’horizon.

Cachant à sa population l’ampleur de ses pertes humaines – qui de l’avis des observateurs est significativement supérieure au nombre de morts dans les rangs arméniens – l’Azerbaïdjan a refusé aux équipes de la Croix Rouge internationale de retirer les blessés et les cadavres des soldats morts et du champ de bataille, en violation de l’accord de cessez-le-feu conclu à Moscou dans la soirée du 17 octobre.

Selon Artsrun Hovhannisyan, ancien secrétaire de presse du ministère de la Défense et analyste militaire, « jamais les dirigeants de l’armée azerbaïdjanaise n’ont montré une attitude aussi irrespectueuse à l’égard de leurs propres victimes et cadavres ».

Suite à ces informations, réaliser un film sensibilisant l'opinion publique m’est apparu nécessaire :

"Haut-Karabak, black-out médiatique" sera un road-movie à la recherche des oubliés, à la rencontre des soldats, à l'écoute des témoins de crimes de guerre. Une guerre vue à hauteur de civil. A hauteur d'homme. A hauteur de soldat.

OBJECTIFS : capter les cicatrices, les plaies qui durent depuis 30 ans : la peur, les crimes commis contre les civils, le deuil, le chaos, les combats.

Devenir les témoins de ce que vivent les Arméniens, les images en seront le témoignage.

Leur donner la parole.


NOS FILMS

Nos films en developpement.

CONTACT

Pour nous trouver ou contacter.

LES FILMS FIGURES LIBRES

Allez sur la page principale.

© Copyright 2020 Les Films Figures Libres - All Rights Reserved

Page was created with Mobirise