Les Contes populaires russes constituent l’un des recueils les plus importants du patrimoine culturel européen. L’œuvre d’Alexandre Afanassiev rayonne dans le monde, tandis que la Baba Yaga fait toujours aujourd’hui frémir les enfants de la planète entière (ou presque…).
L’intention de ce projet est de mettre en musique et en image l’histoire de la sorcière Baba Yaga mais en proposant une adaptation très personnelle du conte.
À l’attention du grand public, le film partira et finira dans les vastes forêts où des personnages de fiction interprétant Père, Mère, fillette, marâtre et ses filles et sorcière, nous ferons revivre cette histoire venue de la lointaine Russie.
Des comediens font revivre les personnages du conte proposant des visions poétiques, un canevas de possibles dans les chemins où s’aventure la fillette. Le public chemine d'un lieu à l’autre, maison des parents, maison de la marâtre, cabane de Baba Yaga, observe les personnages dans leurs univers respectif.
Le spectateur est libre de se laisser aller à la rêverie, à faire naître ses émotions, questionner, rouvrir les portes de l'imaginaire…
D’après un conte d’Alexandre Afanassiev
Musique d’Anatoly Liadov
The page was designed with Mobirise